Cils courbés et colorés sans mascara! Solution idéale pour l’été!

J’avais envie aujourd’hui de vous présenter ou de vous rappeler le côté pratique de la permanente et de la coloration des cils. Cette technique vous offre la possibilité d’obtenir des cils courbés et colorés au réveil, en courant, en sortant de la piscine, le tout avec une visite d’environ 1 heure à l’Académie. Vous aurez les yeux fermés tout au long du soin, alors, si vous êtes comme moi, le tout se terminera probablement en sieste 🙂

LA PERMANENTE D’ABORD

(oui car vous pouvez effectuer les deux soins séparément)

Le soin comprend trois étapes : pose de rouleau, permanente et neutralisant. Le résultat est obtenu par l’action des produits qui modulent la forme du cil. La forme est décidée selon le positionnement des cils sur le petit rouleau qui sera apposé sur votre paupière. Les produits utilisés sont sécuritaires pour les yeux, sans aucun danger et adaptés au pH de la larme de l’œil. Ce soin effectué à la bonne fréquence n’abîme pas les cils. La tige du cil n’est pas une structure vivante et le produit ne touche en aucun cas la racine du poil qui est à l’intérieur de la peau. Les cils se renouvellent complètement aux 3 mois. Petit truc : vous pouvez demander l’effet œil de biche si désiré. Alors vos cils courberont, mais accentueront aussi la forme en amande de vos yeux.

LA COLORATION

(idéal pour les cils clairs! Ah oui! Les sourcils aussi peuvent être colorés de façon sécuritaire avec les mêmes produits, alors pensez-y s’ils sont clairsemés…)

La coloration peut avoir différentes couleurs selon votre préférence. La peau doit être bien protégée afin de ne pas être tachée. Ensuite, c’est très simple, on applique et on attend. Le temps de pause maximal est de 15 minutes.

Les résultats seront visibles durant une période maximale de trois mois car il s’agit de la durée de vie d’un cil. Ensuite, ils seront alors à retraiter puisqu’ils seront tout nouveaux. Par contre, je vous suggère de répéter l’entretien aux 6 à 8 semaines pour conserver un résultat maximal.

Pour ceux et celles qui voudraient un regard encore plus soutenu et défini, les extensions de cils peuvent être une autre option. Toutefois, vous devez être bien informés et assurer l’entretien qu’elles demandent pour conserver un résultat esthétique. Vous pouvez aussi, à l’occasion, ajouter du mascara sur vos cils même si vous avez reçu la permanente; ceci accentuera l’effet sans diminuer le résultat à long terme.

Bonne journée et surtout, j’attends vos questions!

Maude Lafrance- maude.lafrance@competencebeaute.com

Partagez cet article